8.12.2007

Cycliste

Vendredi matin bien normal. Sauf sur la route il y a beaucoup de cyclistes, généralement on devrait voir des orignaux, chevreuils, loup, renard ou autre chose. Pas des autos quand même. J'ai vue des cyclistes de la sortie des Vieilles Côtes au bas des côtes de Baie-St-Paul, et pas juste 3 - 4, des centaines et des centaines, la filé de vélo était quasiement constante sur cette distance. J'avait bien remarqué des petits panneau jaune sur le bord de la route qui indiquait un itinéraire pour un "Grand Tour". Celui-ci était surtout situé loin du traffic dans les rangs. Décidémment ils ont trouvés mon truc pour pas avoir les touristes de la 362 ou les camions de la 138. Alors je fait quelques recherches sur ce Grand Tour et j'ai tomber là-dessus et sur ceci. Quand même impressionnant, ils attendaient de 1000 à 2000 cycliste, probablement plus sur les 2000 à voir le nombre de participant et un trajet qui fait de Alma à Québec en passant par Tadoussac, La Malbaie et Baie-St-Paul. Bon j'en connais plusieurs qui se sont peut-être tappé cette petite promenade du dimanche, surtout du côté de la famille au beau-frêre. Confirmations ?

Je lève mon chapeau à ceux-ci qui ont réussi ce périple.

4 commentaires:

Michelle a dit...

Pour les cyclistes, la fille de ma voisine d'en face participait à ce marathon...

Elle et son mari, font cela depuis au moins 10 ans... mais cette année il parait que c'était encore plus impressionnant puisque le nombre de participants augmentent à chaque saison.

Ses parents sont allés les voir sur un site de ravitaillement et l'émotion était très forte.

Bravo aussi à tous ces cyclistes...

Suzanne a dit...

Contente que l'événement ramène du monde dans Charlevoix, mais moi ici je n'ai rien vue , rien entendu et surtout su après.

Bonne randonnée à tout les adeptes de vélo !

viviane a dit...

En plus, le crochet par PRSF était en option,...beaucoup n'ont pas hésité à le faire,...j'en ai vu défiler pas mal tout au long de la journée,...et en montant, ils cherchaient l'oxygène !

Eve-Lyne a dit...

Çe devait être tout un défi! Je ne pense pas que ma belle-soeur y soit allé cette fois-ci, on lui en parlera !