6.05.2007

Retour sur le spectacle de Roger Waters

Roger Waters à Québec lundi le 4 juin, a offert un spectacle rempli de son et lumières au Colisé de Québec.

Pour la partie Sono du parterre 2 bananes de 36 haut-parleurs 3 X 12 speakers et 2 X 6 sub double on due donner un bon rendement.

Moi qui étais assis avec ma copine Valérie au balcon centre du coté gauche de la scène, avion des tours de rappels sonore pour compléter les lacunes de son due a l'orientation de nos places. Pour se faire sur le coté de la scène se trouvais un mur de speakers composer de 15 caisses suspendue a un immense anneau technique au dessus de la scène et vers la droite il y avais 2 autres anneaux techniques avec 6 speakers a chacune des 4 faces pour offrir aux gens du parterre un son quadraphonique et aux gens sur les cotés au son du moins qui parvenait autant de la gauche que la droite avec des effets de tourbillon de son très agréable à l'oreille mais à mon goût manquais un peu de forces malgré les 116 haut-parleurs au total. Mais que voulez-vous the best is in the front of the show.

Pour la partie visuel, un grand écran en fond de scène projetant des images psychédéliques, des lumières simple, mais efficaces avec un jeux de laser et de la boucane en masse, de la mousse en flocons (comme au Bar le Dag.) et 8 canons à petit papier qui ont recouvert le plancher du parterre d'une bonne épaisseur, quand même. Le tout sans parler des figurines volante tel un immense cochon rose ,ainsi qu'un astraunaute qui déambulaient a leurs aise dans l'arène par on ne sait trop quel magie. Il y avais aussi des effets pyrotecnique tel volcans, coup de tonnere etc.

Nous pouvons aussi parler de la notion de l'odorat du spectacle. Dès les premières notes de musique, nous pouvions d'abords voir les spots de lumière que créais les briquets dans tout les coins et ensuite de certaines effluves aromatiques, si vous voyer ce que je veux dire, qui sont caractéristique des spectacle de ce genre de musique.

En première partie, Roger Waters a joué entre autre quelques chanson de son cru et pour la deuxième partie, The Dark Side Of The Moon :) . Cette Partie du show me semblais assez fidèle à l'album original mais la voix et la guitare de David Guilmor m'ont tout de même manquer un peu.

Ce fut une soirée très divertissante qui en valais son prix. Environ 110.00$

6 commentaires:

Dominique a dit...

JP, merci pour ton premier billet ! J'ai repassé vite vite dessus pour enlever les fautes que je voyait. Merci à OOo. Ça veut pas dire qu'il n'y a plus de fautes ! :) La critique du Soleil était bonne ce matin, ça l'avait l'air d'un très bon show !

Suzanne a dit...

Vous ne pouvez vous renier vous êtes bon tous pour le nombre de fautes, mais dans ces textes, souvent je ne suis pas mieux que vous.

Anonyme a dit...

D'accord, les gars, le français n'est pas votre fort ( environ 25 fautes dans le billet ). Mais bon, quand on est un géni en électronique et un as en cuisine, on ne peut pas avoir tous les talents. Si vous cherchez une correctrice pour le français, quand j'aurai une minute, ça me fera plaisir ! Note positive, la structure du texte est très bonne !:o)

Valérie a dit...

Pour ma part, j'ai bien aimé mais quand meme un peu ennuyé parcequ'il y avait beaucoup de chanson que je ne connaissait pas! Mais j'ai adoré le coté effet visuel!

Eve-Lyne a dit...

Eh! Lâchez pas les gars! C'est l'fun de vous lire... et tant pis pour les fautes! Faut pas s'arrêter d'écrire à cause de ça! Moi aussi j'en fait des fautes et je suis prof... :) On peut pas être parfait!

viviane a dit...

On ne pourra pas reprocher à Jean-Philippe de manquer de détails,..
Son texte est plus que détaillé,..
Il n'écrit peut-être pas souvent, mais quand il décide de publier un "papier", il n'est pas avare de phrases,..