
6.12.2007
Vieille Bécane
J'ai démonté une vieille bécane qui faisait partis, anciennement, de mon réseau informatique lorsque j'avait pas la haute vitesse. Grosso-modo, il se plugait sur le net via un lien modem téléphonique et distribuait l'internet à tous les ordis de la maison. Il entreposait aussi dans sa mémoire les pages web les plus visités, comme ça, on pouvait sauver du temps. Les temps ont changés, haute vitesse est apparue, et celui-ci est devenue désuait. Je vous mets une belle photo de lui en pièce détaché et le premier qui me dit le nom de toute les pièces gagnent un voyage aux iles Mouc-Mouc toute dépense payé par le gagnant ! C'est ti pas merveilleux ?!

S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
12 commentaires:
Je sais la réponse, ordinateur en pièces détachés :) et je veux gagner le voyage aux iles Mouc Mouc, de toute façon on repars pour une presqu'ile..... :)
Et puis tu va faire quoi avec toutes ces pièces?? Te monter un ordi Frankenstein??
Moi jveux la ram, le power supply, le motherboard, les 3 cartes réseau et lautre carte qui a l'air dune carte a vieille imprimante! donc... jte laisse sur quoi le tout est déposé!
Pour le moment, les pièces s'en vont dans la récupération, sauf pour les barette de mémoire vive (mes futurs porte clés). Math! t'es sur le bord d'avoir le voyage... Cherche encore ! :)
Il était quelle grosseur le disque dur?
simon : si je m'abuse p-ê 30meg...
port LPT1 ?
ce qui en ferait une carte réseau ?! . . . Jbrule ou non ?
kyu : En effet, il pouvait servir comme port LPT1, d'ailleurs elles avaient aussi un port série, mais qui avait été enlevé. Mais c'était pas son utilisation, et ce n'était pas une carte réseau, loin de là.
La carte c'est le controleur IDE
ouais, un morceau de robot à jeff, manque seulement une carte... t'aurait pus te forcer pour tous les nommés !
2 carte réseau
1 controleur IDE
1 modem
1 power supply
1 motherboard+proccessuer 486dx
1 HD
1 des beau porte clef,.... memoire vive :)
Sortez les trompettes, nous avons un gagnant pour les iles mouc-mouc !!! Jeff !
Publier un commentaire