7.27.2007

Concert The Police en un seul mot

RoxAAAANe




Stune blague, faut que j'en dise quand même un peu plus!

On est parti à 2 autos, la Versa et le Ford, Papa à laissé son Pick-up au garage pour un changement de pièce defectueuse que le préposé ne se rappellait même plus qu'il avait decelé. En tout, pour se rendre à Longueuil avec l'arrêt, ça l'a pris environs 3h30.

Nous avons débarqué Longueuil où un Québecois pas comme les autres nous a hebergé : Gille le français. Sur un choix de 3 façons pour traverser à Montréal, soit 1- En auto, 2- en bateau et 3- par le metro, nous avons choisi l'idée numéro 3, en plus on arrivait direct au Centre Bell.

Rendu là, je me sépare de Gille et Papa pour rentré dans le Centre Bell, en passant par 3-4 scalpeurs et 2-3 itinérants chaud. En entrant, j'entend le premier groupe, celui du fils de Sting : Fiction Plane. Super bon et plus Rock que The Police. Après le 1er groupe, une petite entracte où je rencontre mon voisin de droite, une chaise vide et celui de mon deuxième voisin de droite, une madame de Québec avec son mari qui est mon troisième voisin de droite. Mon voisin direct de gauche, je lui ai pas parlé! Les gens de Québec dont je ne sais pas le nom, ne sont pas des skieurs, mais le père de la madame était directeur de l'école de ski du Relais, bon à savoir! Ils font la moto, ont des enfants dont un de 14 ans et m'ont jurer de venir passer une nuit au gîte en moto,lolll...marketingtingting. Je vous ai pas dit comment je l'ai ai abordé, je me suis acheté un cordon de police au bout duquel il y avait un badge The Police qui pouvait laissait croire à un pass V.I.P, alors le gars m'a demandé si je travaillais pour le groupe, j'étais déboussoler, donc j'ai pas su quoi répondre sur le coups, il me répéte la même chose puis me dit : Do you speak english?...j'étais ben cramper!!! En jasant avec ceux-ci j'apprend qu'il était venu voir U2 et Madonna, mais qu'ils étaient en arrière de la scène où ils n'ont rien vu et où ils n'ont rien entendu : façon de parlé, ils m'ont dit avoir eu plus de fun dans leur char en écoutant le cd. Donc cette fois ils ne se sont pas tromper, floor ticket 468$ pour 2 personnes. Ils ont sauté en bas de leurs chaises quand je leur ai dit que j'avais mis mon ticket The Police à 75$ sur Ebay et que je l'ai pas vendu...lol. Mais en regardant la salle, j'ai compris que c'était surment pas salle comble, il y avait des trous partout dans les gradins et sur le parterre.

Ensuite, Sting et son groupe sont montés sur scène en commencent par Message In A Bottle, en entrant de même ça ma fait rire, j'avais oublié de m'amener une pancarte avec écrit dessus : LEVE TA GUIT! pour ceux qui connaissent Guitar Hero, c'est ben drôle. Ils ont enchainé les chansons à un rythme incroyable pour des ptis vieux! : Des solos de guit impressionnant, le tout saupoudré d'effets de lumière super le fun. Après 8-9 chansons, le groupe sort de scène pour une première fois et revienne avec une chansons smoothe à laquelle est rattaché un montage de photo de jeunes enfants sur 3 écrans au dessus de la scène, les écrans qui servent à passer les annonces publicitaires pendant les matchs de hockey ordinairement. Ensuite un solo de symbale effectué par le batteur qui louche quand il se donne à donf! Y avait un gros gong et d'autres instruments de batteur dont je ne connais pas le nom vite comme ça. Ils sortent de scène après 3-4 chansons et revienne pour une troisième et dernière fois avec la chanson Roxanne où les gens ont crier comme ça se peut pas. Le pire dans tout ça, c'est que le groupe ne faisait rien pour faire monter la foule, on se crinquait tout seul, même pour moi qui n'est pas un fan et qui ne connait pas vrm le groupe. J'avais toujours le beat dans les pieds, c'était super pour ça! En passant, comme je l'ai dit, on avait tous des chaises, mais c'est pas ce soir là qu'elles se sont usées. Ah oui, la bière était à 9,50$.

Le spectacle se termine donc à 11h00 après 3h25 de spectacle, faites le calcul j'ai oublié de vous dire à quelle heure je suis rentré dans la salle. Je rejoins alors Papa et Daniel dehors, on décide de prendre le métro à une autre station pour passer par les francophonies, en passant, je reçois 2 boissons Base, gracieuseté d'un hotel quelconque. Ça ma remis dedans! En descendant la rue Ste-Catherine je crois, je suis amené faire une voyage dans mon esprit alors que je suis confronté au dur et au moins dur réalité de la ville, soit pour les durs : les pauvres, les drogués, les prostitués et pour les moins dur : les bars branchés, les danseuses et les poupounes tout droit sorti d'un film. 3-4 drogué étaient assis sur un bout de gazon sur le bord de la rue avec une pancarte où il est écrit Need money for weed, assez déconcertant... Quand on voit, on se dit : Comment on peut tomber si bas?!? Je comprend que y en a beaucoup à qui la vie n'a pas souris, mais je suis sûr que y a des jeunes drogués qui ont des parents qui se mordent les doigts chez eux...En même temps de voir ces horeurs, je regarde les vitrines où 1 porte sur 2 amène à un sexshop et l'autre à un escalier où sur chaque marche est écris : Danseuses nues, dance contact, lac dance. Lol, trop drôle. Les francophonies...c'était plate.

On arrive au métro, on descend 3 étages, on prend le train, on rentre à Longueuil, on dort, on se lève, on se perd 15 minutes, on se rend à Québec et Papa dit : On va voir si mon char est scheduler pour aujourd'hui ou lundi, sinon on reprend le pick-up. Bien entendu, on part avec 2 voitures séparés, le garage était débordé. Je roule donc avec la Versa à fond la caisse! :P c'est pas vrai maman, lol...par contre je me fais coupé 2-3 fois par des innoncents, donc je leur colle au cul et je les dépasses :P:P:P. Là, c'est la partie le fun du voyage qui arrive! Rendu dans les caps, je dépassent une vieille minivan qui roule pas, je suis le 1er d'un convoi de 7-8 voitures, en sens inverse autant de voitures. Et donc, qu'est-ce que je vois pas traverser la rue en plein milieu de tout ça?....Une marmotte. La marmotte est drette en face de la minivan qui roule, je depasse la van et passe à 8-9 pouces de la marmotte, la marmotte passe entre moi et la voiture en arrière de moi puis traverse l'autre moitier de chemin où la voiture en sens inverse fait un méchant détour et la marmotte survit! Pas pire hein!!! C'était le punch! lol

Pour finir, j'arrive chez nous et je me couche.

Fin de l'histoire

P.S.: Au début je faisais attention aux fautes, mais là j'ai même pu envie de me relire, faite pas gaffe aux fautes alors!

P.P.S. : Si vous avez lu tout ça...B.R.A.V.O! bravo

7 commentaires:

Anonyme a dit...

wow tu dois avoir les doigts en feu d'avoir écrit tout ça.

Ben contente que la marmotte ne se soit pas transformée en mar-morte, comme on les appelle par chez nous :p

viviane a dit...

enfin, je suis parvenue au bout du texte,...
ça ne manque pas de détails,...t'inquiète je suis passée au dessus des fautes,.. à mon tour de faire "une longue tartine",...Pour moi, le principal est de lire une histoire,...et je suis contente d'apprendre que les "les vieux",...ont encore de l'énergie,...oublie pas qu'ils sont de ma génération et je ne me sens pas encore "croulante".
Je remarque aussi que tu as été très observateur des contrastes de la Ville,...
et pour finir : merci pour la pub,...qui sait, ils viendront peut-être,...

PS : soulagée que tu ne sois pas un tueur de marmottes,...

viviane a dit...

j'oubliais,...
je ne suis pas certaine que je te laisserai encore conduire ma voiture,...

Suzanne a dit...

Je vois qu'après avoir fait la lecture , je fini par comprendre que c'est bien Simon, mais il ne change pas , il a de la gueule comme on dit, il parle autant qu'il écrit, mais j'aurais bien aimé savoir tout au début qui écrivait, juste en passant,
j'aurais peut-être eu une toute autre attention dans ma lecture, cad plutôt que de chercher qui a écrit le texte, mais bien de quoi on parle sans en enlever l'intérêt c'est juste moi qui cherchait qui avait écrit, je n'étais pas du tout au courant qu'il était allé à Montréal pour voir un show.
P.S. L'élevage est bien bon Viviane , les valeurs sont là !

Dominique a dit...

Wow, la prochainne fois je prend le ticket à 250$ à côté du tien la chaise vide... Ou j'essaierait de faire mieux pour gagner un ticket au prochain party des employés !

Émilie a dit...

Tu sais quoi Simon ? En lisant ton message ( je l'ai tout lu ), je vois que tu as franchis un cap vers la maturité. Le monde est bourré de problèmes et de gens qui ont de la misère, mais dis toi qu'il y a aussi des gens qui ne désirent pas s'en sortir, toutes les excuses sont bonnes. Regarde juste à PRSF ( pas Montréal ) le nombre de gens qui sont sur la CSST et qui en ont pas plus besoin que toi ou moi, ils choisissent la facilité ou se complaisent dans leur rôle de paumés... Il faut donc faire la nuance difficile à faire je l'avoue. Voilà ! J'arrête ici, je m'emporte, mais tu as raison, il y a de la noirceur ici bas. Contente que The Police ne t'ait pas déçu. En passant, le directeur de l'école de ski du relais s'appelle Rémis Gravel et j'ai entendu 3-4 trucs bizarres sur lui ( un de mes ex l'a eu comme boss... Giguère, tu te souviens ? )...

Eve-Lyne a dit...

C'est vrai qu'on n'a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir de la misère. Souvent, elle est juste à côté de nous mais on préfère regarder ailleurs... Je me souviens d'un reportage que j'avais écouté à radio-can. Ils avaient fait une entrevue avec un gars qui vivait dans la rue. D'habitude, on s'imagine que ces gens sont sans éducation mais ce gars était enseignant... La preuve que ça peut arriver à n'importe qui de tout perdre! Et tu as bien raison, je suis certaine aussi qu'il y a des parents qui se mordent les doigts d'inquiétude.