Vendredi soir, nous sommes allés au festival dans le but de voir Manu Chao. Première étape, se trouver un magnifique macaron qui flash marquer hydro québec dessus pour y entrer. Prix ? Un magnifique 30$ seulement! Me semble que c'est loin des 7 à 10$ qu'on payait jadis. Il faut dire que la dernière fois que j'y ai été, c'était avec Eve-Lyne pour aller voir Jean Leloup. Ça doit bien remonter à 10 ans, minimum... :) Deuxième truc, se trouver un stationnement pour l'occasion, généralement je vais à l'observatoire, c'est centré de tout, et le tarif est respectable. Mais pour l'occasion c'est une surprime de 1$, soit 8$. La SPAQ (Société des Parc-Auto du Québec) a trouvé une façon de plus pour nous charger plus. Quoi de mieux pour remplir les coffres du gouvernement. Arrive au show, on est en retard, bien sûr. Avec JP on est toujours en retard ! :) Mais c'est pas grave, c'est lui qui voullait aller voir le show ! C'est pas compliqué, on est arrivé et il restait deux tounes a jouer dans son show, sans compter les rappels. Est-ce qu'il faut prendre compte que les rappels font partis intégrante du show ? À voir nos artistes évolués, ont croirait que oui. Première déception, on est loin de la scène, bien entendue, et le son est pourris à l'os ! Il comprendront jamais que ça prend plus de tour de rappel en extérieur, surtout qu'à Québec il vente ! On peut pas s'imaginer qu'il n'y ai pas un petit vent pour venir troubler l'ambiance sonore. Alors les seuls notes qu'on a entendu sont le bass drum, et les notes les plus basses de la basse. Pour ce qui est de la voix, Manu Chao est supposé chanter en espagnol, mais je pense que dans notre coin c'était en Mandarin ! Alors on sort avant la fin de son Xième rappel, et on s'apercoit une fois sortis que 100 pieds vers le fond, tout juste à côté du stand à hot dog, une belle tour de rappel, la première ! Et le son est magnifique, et en prime, Manu chante en espagnol ! Incroyable mais vrai. Bref c'est pas un show que je vais me rapeller longtemps pour la bonne performance des plaines.
Après nous avont tués le temps au parc de la francophonie, avec comme super groupe, des britanniques sur la dope, Ozric Tentacles je crois. À peine 200 personnes, à côté de la scène, le son est terriblement bon, mais la musique ! Plate, mais plate ! C'est un groupe qui fait dans le psychadélique, dans la ligné profonde des Pink Floyd et autre. Public cible ? 50 ans et plus qui trip fort sur l'acide. Je vous conseille une bonne dose de drogue, avant, pendant et après le show pour essayer d'apprécier ! Tous les goûts sont dans la nature.
Fin du show, direction du Dagobert pour une bière. Toujours pareil, sans rien à redire, la bière goûte comme la dernière fois et les serveuses sont toujours aussi sexy. Bon y sont payés pour être de même. Sans plus, et là Valérie à une idée de Nounours. Et où on trouve des Nounours ? Dans le bois ? Non ! Au Drague, bien sûr !
Direction, le Drague. Pour ceux qui ne le savent pas, le Drague est un bar gay, ouvert à tous depuis septembre dernier. Nos cours de danse country du lundi soir se font à ce bar, et généralement le Nounours coulle à flot ou presque, avec la petite Coors Light. Question de se rapeller un peu de nos cours, ça fait bien 2 mois que nous avons pas dansé là, on devient nostalgique avec le temps. Première chose, dieu du ciel qui a des gars là-dedans, faut pas être homophobe ! Et les quelques filles présentes sont en couple. Mais il y a d'autre fille sur scène, des drag queen ! C'était le show de drag queen et sûrement le meilleur show que j'ai vu dans notre soirée. Complétement allucinant, encore là nous sommes arrivés sur le tard ! Ils ne restaient plus grand temps. Assez pour revoir notre barman favoris Nicolas, qui savait encore quoi nous servir sans même nous le demander ! C'est génial de rentrer dans un endroit et notre boisson est déjà sur le comptoir ! Quoi de plus, c'est quoi un Nounours ? Un shooter qui goute le Quick ! Et Valérie en rafole, super bon.
Quoi d'autre à dire ? Merveilleuse soirée quand même... La semaine prochaine sera celle de Billy Talent ! ou ces l'autres d'après... Et croyez moi, je vais être en avant de la scène ou bien à une tour de rappel... Pas de compromis !
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
C'était une superbe soirée et... ViVe les NouNours!
Ce qui est important c'est que vous y preniez du plaisir et pas seulement des déceptions de show plate.
Comme ça JP est toujours en retard,...ça explique tout,...
J'aimerais ça , goûter un nounours,...
moi j'ai retenue rien qu'une chose dans tout sa !!! les serveuse sexy... Doum cé quand tu en rammène une din party de famille !!! non mais menute les joke de Geek !! LOOL ;)
@kaillou: Ouais, y'a juste un prob, elles roules toutes sur win98, pas stable du tout. Elle présente une belle interface graphique, mais dans le fond c'est DOS. Ouuu le QI diminue à fond... joke de geek.
heeeeee... mmmmmmmmmmmm cé plus grave que ce que je pensais.. désolé, imposible de le ramener !!!
Publier un commentaire